L'Essevee a réussi à obtenir un nul derrière les Casernes. De son côté, les Limbourgeois se replacent en deuxième position, juste derrière Anderlecht.

En ouverture de la 13e journée de championnat mardi soir, Genk s'est imposé 3-0 contre le Lierse grâce à des buts de Kabasele (32e), Kagé (66e) et Buffel (83e). Avec cette victoire, Genk se hisse à la seconde place du championnat. La rencontre qui opposait Malines à Zulte-Waregem a vu les deux équipes se quitter dos à dos (1-1). Malgré une égalisation en toute fin de match, Zulte Waregem reste lanterne rouge du championnat.

Après avoir ouvert la marque en première période via un coup de tête de Kabasele, Genk a déroulé lors du second acte pour finalement s'imposer 3 buts à 0. Bien aidé par l'arbitre Wim Smet, Hervé Kagé a doublé la marque à la 66e minute de jeu alors que le ballon n'a jamais franchi la ligne du but de Bajkovic. Réduit à 9 après l'exclusion de Ngawa et de Traore, le Lierse a rompu une dernière fois à la 83e, laissant Thomas Buffel sceller le score du match. Les Limbourgeois sont désormais 2e du championnat avec 22 points, à un point du Sporting d'Anderlecht.

Bossut a détourné un penalty de Kosanovic (26e) mais n'a rien pu quand Veselinovic s'est chargé de donner l'avantage aux Malinois à la 58e (1-0).

L'égalisation est tombée en fin de rencontre via D'Haene (87e, 1-1) sur un coup de coin. Malines stagne à la 7e place alors que Zulte Waregem conserve la lanterne rouge.

Ostende-Westerlo, La Gantoise-Waasland Beveren, Lokeren-Charleroi, Courtrai-Anderlecht et Cercle-Standard sont les cinq autres matchs de la 13e journée de Jupiler Pro League (mercredi 20h30). Pour clôturer cette 13e journée de championnat, le Club Bruges se rendra sur le terrain de Mouscron-Péruwelz jeudi soir (20h30).