Genk a partagé l'enjeu 1-1 à Zulte Waregem, dimanche dans le dernier match de la 20e journée du championnat de Belgique de football, grâce à un but de Simaeys à la 90e minute. Naessens avait ouvert le score à la 67e minute.

Habibou se présentait devant Koteles, qui remportait le duel (12e). Cinq minutes plus tard, Benteke voyait son tir repoussé par le poteau. Zulte Waregem se créait deux occasions coup sur coup, avec chaque fois avec Habibou impliqué. La première fois, la tête de l'attaquant frôlait le poteau (31e). La seconde fois, l'attaquant était à nouveau seul face à Koteles, qui repoussait. Berrier récupérait et tirait, se heurtant une nouvelle fois au gardien hongrois (33e). En deuxième mi-temps, Zulte Waregem prenait l'avantage à la 67e minute.

Berrier, de retour au Stade Arc-en-ciel, déposait le ballon sur la tete de Naessens qui trompait Koteles. Genk réagissait et Dugary manquait le cadre d'une tête à bout pourtant (80e). À la 90e, Simaeys était à la réception d'une déviation de Benteke et égalisait. Genk aurait même pu gagner le match dans les arrêts, mais Buffel, très bien placé, tirait à côté. Au classement, Genk reste 7e avec 31 points. Zulte Waregem, 16 points, est 14e. Le classement est toujours dominé par Anderlecht, vainqueur 3-0 du FC Bruges dans l'après-midi.

Les Bruxellois comptent 4 longueurs d'avance sur La Gantoise et 6 sur le FC Bruges. Courtrai (34 points), le Standard (34 points) et le Cercle Bruges (33) complètent le top 6 (RKO)