Genk s'est qualifié pour les 1/16-èmes de finale de l'Europa League grâce à sa victoire 0-1 (but de Barda à la 19-ème minute) sur la pelouse de Videoton, à Szekesfehervar en Hongrie, jeudi lors de la 5-ème journée du groupe G. Les Hongrois dominèrent en début de partie mais sans parvenir à inquiéter Van Hout. La première occasion de Genk le porta aux commandes. Gorius botta un corner de la gauche, le gardien Bozovic se troua et Barda dévia de la tête dans le but (19-ème). À la 39-ème, le capitaine Sandor se retrouva esseulé au point de penalty, mais expédia inexplicablement le ballon dans les tribunes.

La seconde période reprit avec deux occasions de part et d'autre. Kovacs tenta une reprise de loin sur laquelle Van Hout resta attentif (48-ème), et Sandor ponctua une incursion dans le rectangle par un tir qui frôla le poteau (56-ème).

Les Limbourgeois, eux, procédaient en contre. Barda tenta de lober Bozovic, mais son essai survola l'objectif (54-ème). Bozovic repoussa ensuite brillamment un tir croisé de Vossen (59-ème). À la 77-ème, Vossen réclama un penalty après un contact indiscutable avec le gardien Bozovic, mais l'arbitre israélien Liany ne broncha pas.

Avec 11 points, Genk a validé son ticket pour le tour suivant. Bâle, large vainqueur 3-0 du Sporting Lisbonne de Franky Vercauteren, suit avec 8. Videoton, 6 points, ne peut plus rejoindre les Limbourgeois. Le Sporting ferme la marche avec 2 unités. Le 6 décembre, Genk conclura cette phase de poules en recevant Bâle.