La vingt-sixième journée du championnat de Belgique de football a été marquée par la victoire de Waasland-Beveren sur OH Louvain (1-0), dans une rencontre capitale pour le maintien. Zulte Waregem (2-1 contre le Cercle Bruges) et Genk (0-1 au Lierse) sont les autres vainqueurs de la soirée, tandis que le FC Malinois et Ostende se sont quittés dos à dos (1-1).

Le match de la peur a été remporté 1-0 par Waasland-Beveren contre OH Louvain (Oumarou, 78-ème). En conséquence, Waasland-Beveren, 25 points, dépasse Louvain (23) au classement et se sort de la zone rouge, où est à nouveau plongé son adversaire du jour. Mons, qui se déplace à Anderlecht dimanche, est dernier (13), tandis que Charleroi (27) n'est pas encore à l'abri.

D'Haene (79-ème) a offert la victoire à Zulte Waregem contre le Cercle Bruges (2-1). Cacérès avait ouvert le score (34-ème), Kabananga égalisant rapidement (36-ème). Zulte Waregem, 48 points, revient à hauteur d'Anderlecht, derrière le Standard (63 points après sa victoire 0-1 à Charleroi) et le FC Brugeois (53), victorieux 3-1 contre Courtrai vendredi.

Genk s'est imposé 0-1 au Lierse grâce à un but de Gorius (82-ème). Genk, 41 points, conforte sa sixième place, en attendant la rencontre de dimanche entre La Gantoise (septième, 34 points) et Lokeren (cinquième, 43 points).

Enfin, le FC Malinois et OH Louvain se sont séparés sur un partage 1-1. Vico (86-eme) a répondu au but d'ouverture de Trajkovski (39-eme).

Dimanche, la vingt-sixième journée se terminera par La Gantoise-Lokeren (14h30) et Anderlecht-Mons (18h).