Mircea Rednic a manqué son retour dans la Jupiler Pro League. L'ancien coach du Standard remercié à la fin de la saison dernière, n'a pas permis à sa nouvelle équipe, La Gantoise, de renouer avec la victoire qui les fuit depuis le 31 août (1-0 contre Mons). Pire, les Gantois ont été battus 1-2 par Genk lors du dernier match de la 10e journée de la Pro League. Au but d'ouverture de Privat (31e), les Limbourgeois ont répondu, après la pause, par des buts signés Vossen (54e) et Koulibaly (60e).

Ce résultat a mécontenté les supporters gantois, l'un d'entre eux est même monté sur la pelouse à la 69e minute avant d'être rapidement maîtrisé.

Pourtant, en première période, les Buffalos ont malmené des Genkois sans doute un peu émoussés par leur prestation en Europa League (2-1 contre Thoune).

A la reprise, les hommes de Mario Been ont resserré les rangs ce qui leur a permis de renverser le cours du match en six minutes et ensuite de préserver leur avantage. Ils signent leur 3e victoire consécutive en 8 jours (deux en championnat, une en coupe d'Europe).

Les Limbourgeois possèdent désormais 20 points et dépassent Anderlecht (18) pour occuper la 4e place du classement derrière le Standard (27), le FC Bruges (26) et Zulte-Waregem (23). La Gantoise reste 8e avec 13 unités.

La 11e journée de championnat se jouera du 18 au 20 octobre après la trêve internationale consacrée aux rencontres qualificatives du mondial-2014.