Le Racing Genk s'est imposé 3-4 sur la pelouse de Saint-Trond en match avancé de la sixième journée du championnat de Belgique de football, vendredi. Le champion en titre revient provisoirement à la troisième place du classement avec 9 points, à égalité avec Mons et le Club de Bruges, en attendant les autres rencontres du week-end.

Genk aurait déjà pu ouvrir la marque après 4 minutes, quand van Crombrugge relâchait le ballon sur une tentative de Buffel. C'est Saint-Trond qui débloquait le marquoir après 28 minutes de jeu, grâce à un solo de Reza ponctué d'une belle frappe. Joie de courte durée pour les Trudonnaires, Buffel égalisant dans la minute suivante d'un centre-tir qui surmontait van Crombrugge. Vossen trouvait encore la latte en fin de première période (39e).

Genk prenait rapidement l'avance en seconde période, grâce une nouvelle fois à Buffel (49e). Vossen faisait le break pour le champion en titre, mais Saint-Trond revenait de nulle part pour égaliser grâce à Christ (76e) et Kotysch à huit minutes du terme. Genk et son entraîneur Mario Been repartaient finalement avec les trois points grâce à un coup-franc victorieux botté par Töszer à trois minutes de la fin du temps réglementaire.

Samedi, le Standard accueillera Westerlo alors que Mons se déplacera à Oud-Heverlee Louvain. Lokeren rendra visiste au Lierse et le Beerschot au Cercle de Bruges. Dimanche, Malines accueillera le Club de Bruges, en même temps que Anderlecht-Courtrai. Zulte Waregem - La Gantoise clôturera cette 6e journée.