Genk a fini par émerger en fin de match contre Courtrai, samedi, lors de la 23e journée du championnat de Belgique de football. C'est Tözser qui a offert à la 75e minute le but de la victoire après que Rossini ait ramené l'égalité pour les troupes de Franky Vercauteren en deuxième mi-temps.

Au but d'ouverture contre son camp d'Anele, De Bruyne avait égalisé 5 minutes plus tard pour les Genkois, mais Rossini permettait à Courtrai de mener une deuxième fois au score avant la rentrée aux vestiaires. Charleroi a quant à lui amorçé un léger redressement en décrochant un point contre le FC Malines. Sans convaincre pour autant puisque le score est resté nul (0-0) au stade du Pays de Charleroi.

Dans les trois autres matchs de la soirée, les visités se sont tous trois imposés par 3 buts à 0. Le Germinal Bersschot s'est débarrassé de Zulte Waregem grâce à des goals de Custovic (56e) et par deux fois de Kagelmacher sur penalty (64e et 85e). Westerlo a fait de même en concrétisant à trois reprises face à Saint-Trond, via Jakovenko (36e), De Petter (71e) et Paulo Henrique (87e), tandis que le Cercle Bruges écartait le Lierse de Trond Sollied par l'entre-mise de Boi (49e), Owusu (70e) et Neto (77e).

Au classement, Genk revient à 3 points d'Anderlecht, qui recevra dimanche le Standard pour le choc d'une 23ème journée clôturée par La Gantoise-Lokeren. Vendredi, le Club de Bruges était allé gagné facilement à Eupen par 1-4.