Eric Gerets a déjà eu deux fois l'opportunité d'entraîner les Diables Rouges. "Mais pour des raisons personnelles, j'ai dû décliner. Autrement, je serais l'entraîneur de la Belgique aujourd'hui", a-t-il déclaré jeudi dans une interview donnée à l'agence Reuters.

Entraîneur du côté d'Abu Dhabi, Gerets garde néanmoins un oeil sur l'actualité des Diables. "Il y a des rumeurs qui disent que Marc (Wilmots) ne terminera pas son contrat. Mais en football, les choses vont tellement vite qu'il est impossible de savoir ce qu'il se passera la semaine prochaine", a déclaré Gerets.

Le 'Lion de Rekem' ne tarit pas d'éloge au sujet de l'équipe nationale. "La Belgique n'a jamais eu une aussi bonne équipe", estime-t-il en effet. "Avec ce talent, ce serait une déception que les Diables n'atteignent pas les demi-finales à l'Euro et au Mondial qui arrivent..."

International à 86 reprises, Eric Gerets a également un avis sur Eden Hazard. "Je n'oserais pas dire qu'il déçoit sous le maillot national. Même Messi a eu besoin de temps avant de devenir la pièce maîtresse de l'équipe d'Argentine. Nous devons lui donner plus de temps. Le temps nous dira s'il arrivera à atteindre le niveau de Cristiano Ronaldo ou de Gareth Bale. Mais même s'il n'y arrive pas, il resterade toute façon un joueur de classe mondiale", a-t-il conclu.