Le Germinal Beerschot et La Gantoise ont partagé l'enjeu (2-2), en match d'alignement du championnat de Belgique, mercredi. Dans l'autre match de la soirée, Lokeren s'est imposé 1-2 face à Westerlo.

Au Kiel, le match a très bien débuté pour La Gantoise puisque Coulibaly profitait d'une perte de balle de la défense anversoise pour ouvrir la marque (8e). Le Germinal Beerschot réagissait par l'entremise de Mc Donald qui passait en revue la défense gantoise pour égaliser (27e). Quatre minutes plus tard, Jorgacevic arrêtait Goor fautivement. Kagelmacher donnait l'avance au Germinal sur penalty (2-1). L'arbire M. Colemonts devait ensuite suspendre le match pour quelques minutes suite à des insultes proférées par le public anversois à l'encontre de Jorgacevic.

La Gantoise remontait sur la pelouse plus déterminé et El Ghanassay égalisait à la 50e. Il n'y en avait plus que pour les Gantois mais le score n'évoluait plus.

Lokeren s'est lui imposé dans la douleur sur la pelouse de Westerlo. Il fallait attendre 25 minutes et Henrique pour une première occasion. Dans la minute suivante, Brüls profitait de la maladresse de Gueye pour ouvrir la marque. Henrique et Iakovenko rataient l'occasion de faire le break pour Westerlo et Lokeren revenait dans le match. De Bock centrait vers Deekman, monté au jeu, qui ne se faisait pas prier (75e). La phase se répétait à l'identique à la 89e: 2-1 score final.

Au classement, Lokeren remonte à la 5e place et Westerlo est 10e. La Gantoise reste 3e et le Germinal Beerschot 13e.