Anderlecht a vraiment connu un week-end catastrophique au niveau des blessés.

Après avoir perdu Suárez samedi à l’entraînement, c’est Guillaume Gillet qui a quitté le terrain sur une civière. Il avait une énorme entaille au-dessus de la cuisse après un contact involontaire avec les studs de Frédéric Bulot qui se présentait face au but de Kaminski.

"C’est une grosse plaie de vingt centimètres de longueur, détaillait John van den Brom. "Je n’ai pas trop regardé, parce que je suis trop sensible à ce genre de choses. Mais il est clair qu’on devra se passer de lui pendant longtemps. Heureusement, Vanden Borre est bien monté au jeu. J’ai toujours dit que je comptais encore sur lui."

Ce lundi matin, Anderlecht a publié un double communiqué de presse. Le premier pour annoncer que la blessure de Guillaume Gillet a été traitée (comprenez nettoyée et recousue). Le capitaine mauve pourra quitter l'hôpital ce lundi mais sera absent durant plusieurs semaines.

Sissoko (ex-Juve et PSG) à Anderlecht

Le second est plus surprenant puisque l'on apprend que Mohamed Sissoko a accepté l'invitation d'Anderlecht pour s'entraîner avec l'équipe première durant les prochaines semaines. L'international malien est un milieu défensif puissant, qui possède beaucoup d'expérience puisqu'il a fait ses débuts en 2003 pour le compte de Valence. Il a ensuite porté les couleurs de Liverpool, la Juventus, le PSG et, ces derniers mois, de la Fiorentina (en prêt). Sissoko n'a plus de contrat depuis le début de saison et s'est notamment entraîné avec l'AS Monaco pour rester en forme.

Le communiqué de la maison mauve annonce ceci : "Les deux parties décideront au terme de la période d’entrainement s’ils matérialisent leur collaboration. Ni le joueur, ni le cub ne sont disponibles pour une interview ou plus de commentaires." Une chose est certaine, le recrutement de Sissoko serait un très gros coup au niveau du championnat belge, malgré un salaire très élevé. Il apporterait l'expérience et l'impact physique qu'il manque à Anderlecht depuis le début de saison, bien que son profil soit opposé à celui de Lucas Biglia...