Dans un entretien accordé à nos confrères de l'Equipe, l'ancien joueur de l'équipe de France revient sur son arrêt cardiaque et sur son quadruple pontage.

David Ginola est un miraculé. Victime d'un malaise cardiaque en mai dernier lors d'un match de foot entre anciens sportifs et personnalités du spectacle dont Matt Pokora, l'ancien Magpie de Newcastle s'est livré à nos confrères de l'Equipe ce week-end. 

De cette journée, il ne lui reste quasiment plus aucun souvenir: "Je me souviens de m'être changé au bord du terrain. Et puis, plus rien." 

Et de continuer: "En général, 9 personnes sur 10 qui rentrent avec ce qui m'est arrivé n'en ressortent pas, ou bien à l'état de légume. Je dois avoir une bonne étoile, ma mère qui veille sur moi de là-haut. Ou bien des gens qui m'ont donné un coup de pied au cul en me disant: ce n'est pas ton moment."

Une chose est sûre, le consultant pour M6 ira remercier ceux qui lui ont porté secours une fois l'Euro terminé: "C'est toute une chaîne: mes amis sportifs, les pompiers, l'équipe chirurgicale. Je vais me mettre au service de ces gens pour promouvoir la formation des gestes de premier secours. Si grâce à ce qui m'est arrivé on peut agrandir le cercle de gens formés, ce sera une façon de transformer cet accident en quelque chose de positif."