Marc Grosjean est le nouvel entraîneur de l'Antwerp, a annoncé samedi le site officiel du club anversois. Les deux parties signeront dimanche le contrat portant jusqu'à la fin de la saison. L'entraîneur liégeois succède à Dojcin Perazic remercié vendredi soir.

Marc Grosjean est le troisième entraîneur à la tête de l'Antwerp cette saison après René Desaeyere (remercié le 14 octobre dernier) et Dojcin Perazic. L'ancien international yougoslave naturalisé belge n'avait permis au club anversois que de gagner 5 points sur 27.

Marc Grosjean avait débuté la saison avec Mons avant d'être le premier entraîneur de la saison parmi l'élite à être remercié, c'était le 28 septembre. Sans employeur depuis lors, l'entraîneur liégeois, 45 ans, en sera à sa troisième expérience en division 1 après avoir pris en main La Louvière (de 98 à fin janvier 2001), qu'il emmena de D2 à l'élite, et Mons, qu'il avait rejoint le 30 avril 2002 lors du tour final de D2.

Sous les ordres de Grosjean, l'équipe hennuyère avait accédé, pour la première fois de son histoire, à la division 1 nationale. L'an dernier il avait mené l'équipe à une très belle 9e place finale du classement tandis que Cédric Roussel, aujourd'hui passé au Racing Genk, avait été sacré meilleur buteur du championnat.

Marc Grosjean, titulaire depuis le 27 octobre du diplôme d'entraîneur UEFA, a débuté sa carrière d'entraîneur à Wiltz (D1 luxembourgeoise) en 1995-1996, avant de passer à Namur (D3) de 1996 à 1998, puis, donc, à La Louvière (D2 et D1). Après son limogeage du club du Centre, il avait officié au FC Liège (D2) qu'il avait sauvé de la descente avant de prendre en main Mons pour le tour final de D2. Le bilan actuel de l'Antwerp est de 12 points en 17 matches, et de 0 sur 12, dont trois défaites à domicile, pour ce qui concerne les quatre dernières journées (0-3 contre Lokeren, 0-1 contre La Gantoise, 2-1 à Saint-Trond et 0-3 contre Beveren). A la reprise, l'Antwerp, désormais avant-dernier (17-ème), recevra... Anderlecht, le leader, le dimanche 18 janvier à 15 heures, pour le compte de la 18-ème journée. A l'aller, les Bruxellois l'avaient emporté 3-1, le 9 août.