Inquiétude pour les Russes. Andrey Mostovoy, le joueur du Zenit, a été testé positif au Covid-19. L'ailier gauche a immédiatement quitté la sélection pour se placer à l'isolement. Son tournoi est déjà terminé, puisqu'il sera remplacé par Roman Evgenyev du Dinamo Moscou.

"En raison du résultat défavorable du test PCR d'Andrey Mostovoy, le staff technique a pris la décision d'appeler le défenseur Roman Evgenyev à sa place", a indiqué l'équipe russe sur sa page Telegram.

Mostovoy avait déjà été testé positif en début d'année, rappelle HLN. Il n'était pas censé débuter la partie face aux Diables rouges. On ignore encore les répercussions sur l'ensemble de la sélection russe.

Selon le règlement de l'UEFA en matière de Covid, un match se jouera comme prévu à partir du moment où une équipe est en mesure de mettre le nom de 13 joueurs sur la feuille de match, y compris un gardien. Dans le cas contraire, le match peut éventuellement être reprogrammé dans les 48 heures. Si cela est impossible, alors la formation "responsable de l'annulation du match" perdra la rencontre par forfait (3-0).

Du côté des Diables rouges, qui ont décollé ce vendredi à 9h30 vers Saint-Pétersbourg, rappelons que l'ensemble du groupe a été testé négatif.