Groupe difficile pour les diablotins à Pékin
© BELGA

Football

Groupe difficile pour les diablotins à Pékin

Belga

Publié le - Mis à jour le

L'équipe olympique belge de football connaît ses adversaires au premier tour du tournoi olympique (7-24 août) de Pékin, à l'issue du tirage au sort effectué dimanche dans la capitale chinoise. La formation entraînée par Jean-François de Sart a été versée dans le groupe C en compagnie du Brésil, de la Chine et de la Nouvelle-Zélande.

La Belgique débutera son tournoi face au Brésil le jeudi 7 août à 17h00 locale (11h00 belge) à Shenyang. Son 2e match se jouera contre la Chine le dimanche 10 août à 19h45 (13h45 belge) toujours à Shenyang. Le premier tour se terminera face à la Nouvelle-Zélande le mercredi 13 août à 19h45 (13h45 belge) à Shanghai.

Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les quarts de finale. En cas de qualification, les Belges joueraient leur quart de finale le samedi 16 août à 18h00 (12h00 belge), soit à Shenyang, soit à Pékin selon qu'ils auront pris la 1e ou la 2e place. Ils joueront contre l'un des deux qualifiés du groupe D (Corée du Sud, Cameroun, Honduras et Italie).

Les demi-finales sont programmées le mardi 19 août, le match pour la 3e place le vendredi 22 août à Shanghai et la finale le samedi 23 août à Pékin.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous