Gus Hiddink: "On a eu beaucoup de chance à Bruxelles !"

Belga Publié le - Mis à jour le

Football

Le sélectionneur de la Turquie Guus Hiddink (64 ans) ne s'en cache pas: son équipe s'en est bien tirée le 3 juin au Stade Roi Baudouin en arrachant le nul (1-1) dans un match crucial pour la 2-ème place du Groupe A des qualifications de l'Euro-2012 de football.

Une 2-ème place synonyme de barrages qui tend en effet les bras à la Turquie, toujours 3-ème à un point (11-10) de la Belgique, mais en ayant disputé un match de moins (6-7).

"Je pourrais insister sur notre supériorité en possession de balle", écrit en effet le néerlandais dans sa chronique au Telegraaf. "Mais je dois honnêtement reconnaître qu'on est vraiment passé tout près de la défaite. Notamment lorsque Witsel a manqué ce penalty, mais aussi à d'autres moments où on était au bord de la rupture sous la pression belge. J'ai vraiment poussé un ouf de soulagement au coup de sifflet final. D'autant qu'il s'agissait pour nous du résultat idéal. On a eu de la chance, mais il en faut. Maintenant notre sort est entre nos mains..."

Pour Hiddink la qualité de l'équipe belge ne peut désormais plus menacer la qualification de la Turquie. "C'est clair que l'avenir appartient à ces séduisants Diables Rouges qui s'améliorent à chaque sortie", écrit-il en effet. "Mais on doit logiquement pouvoir exploiter le point arraché à Bruxelles pour les coiffer au poteau".

La Turquie a encore quatre matches à disputer, dont trois à domicile, et la Belgique trois, dont deux en déplacement.

Belga

A lire également

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Eden Hazard s'est offert une maison à 11 millions d'euros à Madrid avec spa, piscine intérieure et salle de cinéma

    Le nouveau maître à jouer du Real a trouvé de quoi loger toute sa petite famille en rachetant le bien immobilier d'Alejandro Sanz, un chanteur espagnol.

  2. 2
    Interview
    Ramón Calderón, le président madrilène qui a transféré Ronaldo, met Hazard en garde: "Eden ne devra pas se rater"

    Ramón Calderón, l’ancien président du Real Madrid, qui a recruté Cristiano Ronaldo il y a dix ans, estime que le Diable devra supporter une pression énorme sur ses épaules quand il sera rétabli…

  3. 3
    Vidéo
    Les Belges à l'étranger: Romelu Lukaku s'offre un quadruplé pour ses débuts en amical avec l'Inter (VIDEO)

    Romelu Lukaku a effectué ses débuts avec l'Inter Milan dimanche lors d'un match amical face à la Virtus Bergame (D4).

  4. 4
    Zizou, la comparaison avec Messi, la succession de Ronaldo, l'Euro avec les Diables: Eden Hazard se confie avant d'entamer la Liga avec le Real Madrid

    Eden Hazard et le Real Madrid n'ont pas connu la meilleure des préparations. Mais cela n'effraye pas le nouveau numéro 7 du Real.
    Le championnat espagnol reprend ses droits ce weekend. Des grands débuts qu'Hazard attend impatiemment. ...

  5. 5
    Pourquoi l'arrivée de Neymar au Real serait bénéfique à Eden Hazard

    Le dossier Neymar semble avoir plus avancé ces dernières heures qu'au cours des deux mois précédents. Surprise: c'est du côté du Real Madrid que le joueur pourrait trouver une échappatoire.

cover-ci

Cover-PM

Facebook