Le Néerlandais Guus Hiddink, actuel sélectionneur de l'équipe de Russie, a été nommé entraîneur de Chelsea jusqu'à la fin de la saison, a annoncé mercredi le club anglais.

"Le Chelsea football club est heureux de confirmer que Guus Hiddink va devenir son entraîneur jusqu'à la fin de la saison, a annoncé la formation anglaise dans un communiqué. Il devrait rencontrer les joueurs d'ici à la fin de semaine." "Le club voudrait à cette occasion remercier la Fédération russe de football pour sa compréhension et sa coopération", a ajouté Chelsea.

Hiddink, 62 ans, va en effet dans le même temps conserver son poste de sélectionneur de la Russie. Parmi ses principaux faits d'arme, le technicien néerlandais a notamment qualifié la Russie pour le dernier Euro dans un groupe où l'Angleterre avait été éliminé. Il avait par ailleurs mené le PSV Eindhoven en demi-finale de la Ligue des champions en 2005 et la Corée du Sud en demi-finale du Mondial-2002.

Son contrat de sélectionneur de la Russie expire à l'issue du Mondial-2010. Chelsea s'était séparé lundi de son précédent entraîneur, le Brésilien Luiz Felipe Scolari après une série de mauvais résultats qui ont fait chuter les "Blues" à la quatrième place du championnat, à sept points de Manchester United.