L'ancien entraîneur du Standard, l'Israélien Guy Luzon est le nouvel entraîneur de Charlton Athletics, le club de D2 anglaise appartenant à Roland Dûchatelet, le président du Standard. Luzon remplace Bob Peeters, limogé dimanche.

Guy Luzon, 39 ans, avait quitté son poste d'entraîneur du Standard le 20 octobre dernier au lendemain d'un match houleux face à Zulte Waregem. Il était devenu en novembre consultant sportif du club allemand du FC Carl Zeiss Jena, un autre club de la "galaxie Dûchatelet".

Luzon a signé jusqu'en juin 2016 à Charlton, 14e rang du Championship, la D2 anglaise, avec 31 points en 25 matches. Les Addicks restent sur une série de huit matches sans victoire. Leur dernier succès remonte au 8 novembre, face à Reading (0-1).

La défaite de samedi face à Brighton a coûté son poste à Bob Peeters, qui était arrivé en mai dernier en remplacement de José Riga.

"Je suis heureux de rejoindre Charlton, je vais travailler dur pour ramener le succès", déclare Luzon sur le site de Charton. "Nous avons des joueurs talentueux, c'est mon job de tirer le meilleur d'eux. C'est important d'avoir un esprit positif dans l'équipe. Je veux m'assurer que le groupe entier va se battre pour le bien du club".

Luzon va être présenté officiellement mercredi. Il débutera sur le banc samedi face à Watford.

Ancien entraîneur des Espoirs (U21) de l'équipe d'Israël, Guy Luzon était arrivé au Standard au début de la saison 2013-2014 en remplacement de Mircea Renic. Il avait conduit les Rouches à la 1e place de la saison régulière avant de céder le titre à Anderlecht dans les play-offs.

Cette saison, le Standard était 12e du championnat lorsque l'Israélien avait quitté Sclessin.