"J'ai une superbe saison derrière moi. Battre la Turquie serait une conclusion parfaite", a raconté Eden Hazard mardi lors de la conférence de presse de mardi après l'entraînement des Diables rouges. Le Brainois a disputé dimanche avec Lille le dernier match du championnat de France et a accompli mardi son premier entraînement avec les Diables sur le terrain du White Star Woluwé.

Hazard a réalisé le doublé Coupe/championnat de France avec le LOSC et a été couronné meilleur joueur de la saison en Ligue 1. "Cette récompense individuelle est très belle, mais il s'agit avant tout du collectif. Peut-etre qu'avec le titre national, mon statut chez les Diables est un plus élevé, mais il se pourrait que je commence sur le banc. Dans ce cas je serai évidement un peu déçu, mais c'est le coach qui décide", a expliqué Hazard.

Rudi Garcia, son entraîneur à Lille, a provoqué une certaine agitation la semaine dernière en déclarant qu'il ne comprenait pas pourquoi Hazard n'était pas plus considéré chez les Diables. "Il défend simplement ses joueurs. Il me connaît le mieux et me voit tous les jours à l'entraînement. Je ne lui reproche pas ses déclarations, mais cela est maintenant passé".

"J'ai l'intention de jouer un grand match contre les Turcs, comme par exemple mon match contre Marseille", a déclaré Hazard. "Avec la Belgique, nous sommes dans une bonne série, après les victoires sur l'Autriche et l'Azerbaïdjan. Mais le match de vendredi sera bien plus difficile, comme le match aller en Turquie".