Les Blues de José Mourinho et Eden Hazard ont battu Crystal Palace (1-0) pour s'adjuger le sixième titre de Champion d'Angleterre de leur histoire. Eden Hazard a inscrit le seul but de la rencontre.

Le meneur de jeu belge a inscrit le but de la victoire et du titre à la 45ème minute en convertissant son penalty en deux temps après un arrêt du gardien de Crystal palace. C'est le cinquième titre de Champion d'Angleterre pour Chelsea. A trois journées de la fin, l'équipe de José Mourinho compte 16 points d'avance sur Manchester City (un match en moins) et Arsenal (deux matches en moins). Ils ne pourront plus être rejoints.

Après avoir terminé 3e en 2014, un an après son retour à Londres, l'entraîneur portugais José Mourinho ramène ainsi les Blues au sommet de la Premier League avec en prime un doublé championnat-Coupe de la Ligue.


Seule ombre au tableau durant cet exercice faste, l'échec européen avec l'élimination en 8e de finale de la Ligue des champions contre le Paris SG.

En Angleterre en revanche, Chelsea a largement dominé les débats, faisant la course en tête dès la 1re journée. Seul Manchester City a pu le rejoindre le 1er janvier (égalité parfaite) avant de couler ensuite.

Chelsea ne s'est incliné que 2 fois en Premier League et sa dernière défaite date justement du 1er janvier contre Tottenham (5-3).

Son judicieux mercato estival (Courtois, Fabregas, Costa) lui a permis de démarrer en fanfare la saison puis de gérer son avance ensuite.

Il s'agit du 8e titre de champion raflé par José Mourinho (Porto 2003, 2004; Chelsea 2005, 2006, 2015; Inter Milan 2009, 2010, Real Madrid 2012).


Eden Hazard: "Grâce à Mourinho, je peux produire mon plus beau football"


Eden hazard a inscrit contre Crystal Palace le but, qui a permis à Chelsea de fêter dimanche son 5e titre de champion d'Angleterre. A la 45e, le Diable rouge a manqué la conversion d'un penalty: il a tiré sur Julian Speroni, qui a repoussé son envoi. Mais Hazard s'est montré le plus prompt pour reprendre de la tête le ballon, qui a rebondi devant lui.

"Je sais que normalement je ne suis pas très bon de la la tête. J'ai quand même tenté le coup et cela a marché. J'ai eu de la chance", a raconté Hazard avec le sourire. "C'est incroyable, nous avons remporté la Coupe de la Ligue et maintenant le titre. Tout le monde à Chelsea est heureux."

Après deux troisièmes places, Hazard a décroché son premier titre avec Chelsea. En 2011, il a réussi le doublé avec Lille. Cette saison a été exceptionnelle pour Hazard désigné Joueur de l'année la semaine dernière.

Hazard accorde une mention spéciale à son coach, José Mourinho. "Il m'a toujours octroyé une grande confiance. J'ai toujours pu jouer. Il me permet de produire mon meilleur football. L'équipe a besoin de moi tout comme elle a besoin de William et de Diego Costa. Nous sommes ici pour marquer et nous donnons le meilleur de nous-meme pour y arriver. Tous les joueurs ont bien presté cette saison", a conclu Hazard en tentant de limiter son importance dans la conquête du titre.