Eden Hazard s'est blessé aux ischio-jambiers de la jambe gauche, samedi lors de la rencontre de championnat contre Aston Villa (voir ci-dessous). "Hazard a senti quelque chose au niveau de sa cuisse et nous allons attendre le résultat du scanner. C'est dommage pour la finale, mais au moins nous avons gagné et c'était un bon match", a déclaré l'entraîneur de Chelsea Rafael Benitez à la fin de la rencontre.

Le capitaine des Blues John Terry est lui aussi sorti sur blessure. "John Terry s'est tordu la cheville, nous attendons le scanner pour connaître la gravité de la blessure", a précisé Rafael Benitez.

La gravité des deux blessures restent à déterminer, mais à seulement quatre jours de la finale de l'Europa League, prévue jeudi à Amsterdam contre Benfica, c'est un coup dur pour les Londoniens. Les examens indiqueront si Terry et Hazard pourront être rétablis d'ici là.

BENTEKE, BUTEUR, HAZARD PASSEUR

Le grand Christian a montré la voie à suivre aux siens face à Chelsea dès la 14e minute de jeu. Le Diable Rouge y est allé d'un bel effort personnel pour mettre Cahill dans le vent et tromper la vigilance de Petr Cech.

Notre compatriote s'est ensuite illustré en donnant un coup de coude à Azpilicueta. Une faute qui ne lui a valu qu'un carton jaune. Ramires avait moins de chance et était pour sa part exclu suite à deux bristols jaunes, avant même le repos.

Benteke voit rouge, assists d'Hazard

Les Blues d'Eden Hazard se rebiffaient en deuxième mi-temps. Christian Benteke était exclu après une deuxième jaune (qui méritait peut-être bien ici aussi la rouge directe) à la 58e, après un geste dangereux sur Terry.

Réduit à 10, Villa encaissait rapidement le but égalisateur sur une puissante frappe du gauche de Lampard, servi par Hazard. À la 72e, Cahill pensait bien donner l'avantage à Chelsea mais sa frappe était sauvée par un défenseur d'Aston Villa à même la ligne, voire un peu derrière celle-ci... Qu'à cela ne tienne, Chelsea allait tout de même arracher la victoire à la 89e minute suite à un but de Lampard. Mais contrairement au 1-1, c'est Eden Hazard qui faisait cette fois l'essentiel du boulot en percutant sur le flanc gauche avant de centrer en retrait pour son capitaine (suite à la blessure de Terry), qui marquait facilement.

Et là, c'est le drame (?)

Dans le temps additionnel, alors qu'Aston Villa poussait pour inscrire le but égalisateur, Hazard partait en contre. Après une course de plus de cinquante mètres balle au pied, il se claquait à l'arrière de la cuisse gauche avant de s'effondrer et sortir sur blessure. Impossible de dire dès maintenant si cette blessure est sérieuse mais un claquage à cette période-ci de la saison est rarement bon signe. Surtout à trois jours d'une finale d'Europa League et à moins de trois semaines d'un Belgique-Serbie crucial. Le pire est à craindre, mais on se consolera en se rappelant que notre compatriote n'a jamais manqué deux rencontres de suite à cause d'une blessure, malgré déjà près de six saisons passées au plus haut niveau.