Eden Hazard, très relax, s’est exprimé au micro de la VRT hier soir. Très bon jeudi contre la Colombie, le joueur de Chelsea n’y est pas allé par 4 chemins : il a dit ce qu’il pensait sur différents sujets chauds…

Son rendement chez les Diables : "Sur les derniers matches, j’ai essayé de faire du Eden ! Le mec qui dribble, qui essaie d’apporter quelque chose devant. Ce qui me manque encore, c’est d’être plus souvent décisif. Tout le monde me le reproche et je me le reproche moi-même. Mais je pense que ça va venir".

Le rôle de Wilmots : "Marc est quelqu’un qui est à l’écoute. Il me met à l’aise. Il a bien vu qu’il y a quelques années, j’étais en difficulté en équipe nationale. Mais il a toujours eu les mots justes avec moi. Il a toujours eu confiance en moi et sait ce que je peux apporter à l’équipe. Comme on s’entend bien, j’essaie de lui rendre sur le terrain".

Le cas De Bruyne : "Kevin est un grand garçon, c’est à lui de faire son choix. Mais s’il ne joue pas à Chelsea, c’est sûr que c’est mieux qu’il parte pour prendre du temps de jeu. Car jouer un Mondial sans jouer pendant une année, c’est très compliqué. Si on veut tirer le meilleur de Kevin, c’est mieux qu’il s’en aille".

Les ambitions au Brésil : "La première ambition sera de passer le premier tour. On a une très belle équipe et on ne doit avoir peur de personne. Mais on n’a presque pas de joueur qui a déjà joué une aussi grande compétition et les gens attendent peut-être trop de la Belgique. Parce qu’on a une belle génération, on nous voit gagner la finale au Maracana ! Il ne faut pas rêver. Si on peut passer les quarts de finale, ce serait déjà très bien".