Quelques jours après Kompany, un autre Belge pourrait décrocher le titre de meilleur joueur d’un grand championnat européen. Eden Hazard – futur équipier de Kompany à City? – est, pour rappel, un des quatre nominés pour le Trophée du Meilleur joueur de Ligue 1.

Le titre devrait revenir à notre compatriote ou à Younès Belhanda (Montpellier).

Le nom du vainqueur, élu par les autres joueurs de L1, sera connu lundi.

Eden Hazard a déjà été élu Meilleur joueur de Ligue 1 la saison dernière, au terme de laquelle son club de Lille a réalisé le double Coupe/championnat de France. Cette saison, Eden Hazard a inscrit 17 buts et délivré 15 assists en championnat de France. Hazard serait le premier joueur à réaliser le doublé depuis Pauleta (2002 et 2003).

En attendant le verdict, notre compatriote est déjà le chouchou des journalistes de l'Equipe. Le quotidien l'a en effet désigné ce samedi "Meilleur joueur de Ligue 1". Il devance largement Olivier Giroux (Montpellier) et Nene (PSG). Younes Belhanda n'arrive qu'à la 5ème place.

C'est la première fois que la rédaction de L'Equipe désigne son meilleur joueur de Ligue 1. Trente-cinq journalistes de L'Equipe ont voté. Eden Hazard est arrivé 24 fois premier, dix fois deuxième et une fois troisième. Il est le seul joueur à avoir été cité par tous les participants.