"Chose promise chose due... je vais rejoindre le champion d'Europe." C'est par ce tweet que le milieu de terrain offensif de l'équipe nationale belge a annoncé officiellement son transfert au club anglais de Chelsea.

Il avait fait savoir lundi dans la matinée, déjà sur Twitter, qu'il annoncerait le nom de son nouvel employeur dans la journée.Chelsea n'a pas confirmé l'information sur son site officiel.

Agé de 21 ans, Hazard évoluait depuis 2005 à Lille (LOSC) en France où il a rejoint le noyau professionnel dès 2007. Elu cette saison pour la 2e année consécutive meilleur joueur du championnat français, le natif de La Louvière avait annoncé il y a plusieurs mois son souhait de rejoindre le championnat d'Angleterre la saison prochaine alors qu'il était toujours sous contrat avec le LOSC.

Les deux clubs de Manchester, United et City, ainsi que Chelsea et Tottenham étaient les clubs les plus souvent cités.

Chelsea a remporté le Ligue des champions le 19 mai dernier aux dépens du Bayern Munich (4-3 aux tirs au but, 1-1 après prolongation).

Il est le 4e joueur belge à rejoindre Chelsea après Romelu Lukaku et Thibaut Courtois (prêté à l'Atletico Madrid) en juin 2011 et Kevin De Bruyne (prêté à Genk) en janvier 2012.

. Aucune somme n'a encore été confirmée mais il pourrait s'agir du joueur belge le plus cher de tous les temps avec près de 40 millions déboursés par Chelsea.