Le FC Barcelone a déjà les regards tournés vers la saison prochaine. Si Luis Enrique (Celta Vigo) est le grand favori pour devenir le prochain entraîneur, le club catalan songe aussi à recruter des joueurs. La rumeur née ce lundi, via El Mundo Deportivo, est la possible venue du Diable Rouge Eden Hazard. Le joueur offensif de Chelsea, qui est en froid avec son coach José Mourinho depuis l'élimination en demi-finale de la Ligue des champions, aurait confié à un ami qu'il voulait rejoindre le Barça. "S'ils me veulent, je suis prêt à y aller " aurait-il déclaré.

Selon le quotidien espagnol Hazard veut retrouver un jeu plus créatif que celui imposé par Mourinho à Chelsea. Toujours selon El Mundo Deportivo, c'est Thibaut Courtois, le gardien de l'Atletico, qui aurait servi d'intermédiaire auprès d'un ami proche du Barça pour faire savoir le désir d'Eden de rejoindre les Catalans.

Eden Hazard, 23 ans, a rejoint Chelsea en juin 2012 en provenance de Lille contre un chèque de 32 millions d'euros.

Le FC Barcelone est menacé par la FIFA de ne pas pouvoir recruter de joueurs durant deux périodes (été et hiver) en raison d'irrégularités constatées dans le transfert de joueurs mineurs d'âge. Le FC Barcelone a fait appel (suspensif) de la sanction décidée le 2 avril.