Ce lundi 22 octobre, Michaël Heylen, le capitaine de l’équipe des moins de 21 ans d'Anderlecht, s'est engagé pour trois saisons avec le noyau pro. Ce défenseur central de 18 ans évolue à Anderlecht depuis plusieurs saisons puisqu'il a fait ses premières gammes chez les U13. Ses études sont désormais terminées et le joueur peut se concentrer sur sa carrière.

“Michaël Heylen est un formidable défenseur central doté d’indéniables qualités footballistiques. C’est une valeur sûre pour le futur. Michaël mérite cette chance, il s’est déjà fait remarquer positivement lors des rencontres de NextGen Series contre Barcelone et Wolfsburg”, expliquait le manager général Herman Van Holsbeeck sur rsca.be.

Quant au principal intéressé, il s'est également exprimé sur le site officiel du club : “c’est un très grand honneur pour moi. J’ai travaillé pour cela pendant des années. Mais je me rends bien compte que c’est maintenant seulement que tout va commencer. Le plus dur reste à venir. Parvenir à percer dans le noyau de l’équipe première est mon tout prochain objectif, mais je ne veux rien précipiter. Chaque chose en son temps. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu jour après jour et qui m’ont accompagné quotidiennement afin que je puisse atteindre le but que je m’étais fixé”.

Au vu du flop Hawsawi et du calendrier très chargé d'Anderlecht cette saison, le jeune joueur pourrait recevoir sa chance dans les prochains matches mais Nuytinck, Kouyaté, Wasilewski et Juhasz sont naturellement devant lui dans la hiérarchie des défenseurs centraux... Pour l'instant.