Le Comité sportif de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé d'infliger une rencontre de suspension à Carl Hoefkens. Le capitaine du Club de Bruges a jusqu'à dimanche midi pour aller en appel, sans quoi il sera privé du match au sommet à Anderlecht.

Hoefkens avait été exclu samedi soir par l'arbitre Sébastien Delferière face à La Gantoise (6-ème journée des play-offs) pour avoir arrêté fautivement Tim Smolders alors que ce dernier était en position de marquer.

La défense du joueur, Me Johnny Maeschalck, a plaidé le fait que dans son rapport, l'arbitre Sébastien Delferière indiquait "qu'une telle faute n'aurait certainement pas été sanctionnée par un carton jaune ou rouge si elle s'était produite au milieu de jeu", ajoutant que "Hoefkens avait essayé de jouer le ballon". Me Maeschalck a également évoqué la double peine (exclusion + penalty et le but qui s'en est suivi).

Après avoir visionné les images, le Comité sportif a estimé pour sa part que Carl Hoefkens avait commis une faute professionnelle, sans essayer de jouer le ballon, pour enlever une occasion de but à Tim Smolders. Et que dans ce cas, une sanction d'une journée s'applique.

Le Club de Bruges n'a pas encore indiqué s'il irait en appel ou non de la décision.