On fut surpris de ne pas voir Van Aerschot sur le terrain mais plutôt Sbaï. Le jeune Marocain, qui allait s'acquitter parfaitement de sa tâche (en dépit de son exclusion), fut aligné aux côtés de Kere, nanti de l'impressionnant bandage qui servait de protection à son crâne dont les agrafes n'avaient pas encore été ôtées. On releva également la position plus centrale de Smolders alors que Christ se positionna sur le flanc droit de l'entrejeu. De l'autre côté, Leko avait été préféré à Englebert.

Ce sont surtout les Carolos qui donnèrent l'impression de vouloir mettre le nez à la fenêtre en se portant dans le camp adverse. Ils procédèrent par quelques accélérations pour se rapprocher de plus en plus dangereusement du rectangle défendu par Stijnen. Celui-ci fut notamment très inquiété (on jouait depuis 25 minutes) par un contre superbement amorcé par Oulmers, que Camus et Orlando faillirent bien ponctuer.

Il fallut attendre dix minutes de plus pour assister à la première réaction percutante des Brugeois, Blondel se retrouvant en bonne position au bout d'un mouvement collectif mais son envoi s'avéra trop enlevé. Enfin, les meilleures occasions de la première mi-temps revinrent à Oulmers et à Orlando.

Les tendances que l'on avait devinées se précisèrent à la reprise avec des Zèbres de nouveau entreprenants et nettement plus précis dans leur progression. C'est méritoirement qu'ils ouvrirent la marque au prix d'une action remarquable. Camus alerta Orlando qui talonna au profit d'Akpala dont le tir croisé et fulgurant était inarrêtable (1-0).

Un hors-jeu contestable

À peine une minute plus tard, le Sporting eut doublé son avantage si Orlando, en position hors jeu [?], avait laissé le soin à Defays de ponctuer une nouvelle action percutante. Le but inscrit par l'attaquant brésilien fut injustement annulé. Et peu après l'heure de jeu, Camus délivra un coup de coin qu'Akpala reprit impeccablement de la tête mais Djokic repoussa l'envoi victorieux au poteau.

De l'autre côté, Laquait stoppa brillamment une tentative de Sterchele. Les Brugeois égalisèrent sur penalty quand Defays envoya le ballon sur la transversale carolorégienne avant que Sbaï ne stoppe de la main la reprise de Geraerts...