Le KRC Genk a annoncé avoir engagé officiellement Hugo Broos pour occuper la fonction d'entraîneur principal du club. Broos, remercié le 7 février par Anderlecht, va signer dans les prochains jours un contrat de deux ans, avec une option pour une 3e année, précise le club limbourgeois qui a terminé 3e du championnat cette saison et qui disputera la Coupe de l'UEFA.

La signature du contrat interviendra dans les prochains jours. Hugo Broos sera officiellement présenté lors de la reprise des entraînements le lundi 27 juin prochain. Il succède à Genk à René Vandereycken, remercié au terme de la saison. Broos, 53 ans, entraînera à Genk son 5e club. Après avoir débuté sa carrière d'entraîneur au RWDM (1988-1991), il a ensuite entraîné successivement le FC Bruges (91-97), Mouscron (97-2002) et Anderlecht (02-7/2/05).

Ancien joueur international (24 sélections), Hugo Broos compte 4 titres de champion et 5 Coupes de Belgique à son palmarès en tant que joueur, et 3 titres (2 avec Bruges et 1 avec Anderlecht) et 2 Coupes de Belgique (avec Bruges) en tant qu'entraîneur.