La direction du club de Zulte Waregem a présenté son nouvel entraîneur Hugo Broos, mercredi en fin de matinée au stade des Éperons d'or. Agé de 58 ans, Broos, qui a signé un contrat d'un an et demi, succède à Bart De Roover, remercié le week-end dernier après le partage 0-0 au Lierse. Plusieurs noms avaient circulé ces derniers jours comme possible entraîneur des Waregemois, avec entre autres Trond Sollied, Jacky Mathijssen et Emilio Ferrera, mais le président Willy Naessens a finalement vu en Broos le successeur idéal de De Roover .

"Ce n'est pas l'habitude de ce club de changer de coach toute les demi-saisons", a entamé Naessens. "Le départ de notre précédent entraîneur est dû à une accumulation d'échec. Il n'était d'ailleurs pas le seul responsable. Broos est vite apparu comme notre candidat idéal. Il possède une fameuse expérience et apparaît très concerné", a déclaré le président lors de la présentation du nouveau coach.

Broos lui-même est impatient d'entamer sa mission au Gaverbeek. "J'ai été peu présent au devant de la scène ces dix derniers mois, c'est pourquoi j'ai été très heureux de recevoir le coup de fil de Zulte Waregem. Le programme des prochaines semaines ne sera certainement pas facile, mais nous débuterons très motivés samedi contre Lokeren", a expliqué l'ancien entraîneur d'Anderlecht et du Club de Bruges.