Les joueurs ont réagi très différemment au limogeage de Vercauteren. Certains ont préféré ne pas parler (pour ne pas devoir le critiquer ?), d'autres l'ont protégé. Voici quelques réactions.

Bart Goor : "Il fallait faire quelque chose. Notre retard sur Bruges et le Standard est devenu trop grand. On ne sait quand même pas limoger tous les joueurs ? Mais je tiens à préciser que les joueurs n'ont jamais réclamé la démission de l'entraîneur auprès de la direction. Que du contraire. Lors de la précédente crise, on nous avait demandé notre opinion. On avait pris position pour lui, tout en demandant de modifier quelques trucs. Et Franky avait obéi. Il y avait moins de mises au vert, on avait plus de temps libre et moins de séances avec le psychologue, il était devenu plus calme et positif. On jouait mieux à l'entraînement, mais ce n'était pas visible lors des matches. Je n'avais vraiment pas l'impression que les joueurs voulaient se débarrasser de lui. J'espère que Jacobs pourra nous rendre la sérénité. Mais mettre tout sur le dos de Franky ne serait pas correct. Nous sommes tous coupables."

Mbark Boussoufa : "Incroyable ! Je l'avais encore vu au stade, ce matin. On a parlé de ma blessure, du match, mais pas de son sort. A ce moment, il ignorait qu'il était viré. Même pas une heure plus tard, j'entendais à la radio qu'il était dehors. C'était un choc. Je compatis avec lui. Je ne sais pas dire : Allez, salut et bonne chance. J'ai gagné un titre et une Supercoupe avec lui, il y avait un certain lien. Mais dans le football, on prend parfois des décisions impitoyables. Si Jacobs est notre sauveur ? Comment puis-je dire cela ? Il a une certaine philosophie du foot mais je ne le connais que comme T2 ."

Jelle Van Damme : "C'est ma maman qui m'a passé un coup de fil pour m'apprendre la nouvelle. J'étais surpris. Tant qu'on était efficace devant le but, il n'y avait pas de problèmes. Mais ces dernières semaines, les résultats étaient décevants. Je crois que Jacobs est la meilleure solution. Il est fort compétent et il a un autre style que Franky. S'il est moins sévère ? Je n'en suis pas sûr. Il est tout simplement différent."