Le supporter de Sunderland, Liam Jones, arrêté pour avoir eu un comportement raciste envers Romulu Lukaku (West Bromwich Albion) la saison dernière a écopé d'une interdiction de stade de 3 ans et d'une peine de 18 mois de prison avec sursis, rapporte the Guardian lundi.

L'homme, 21 ans, avait imité un singe après un but, sur penalty, de l'attaquant des Diables Rouges lors de la rencontre entre Sunderland et West Bromwich Albion (2-4) la saison dernière en Premier League.

Arrêté en novembre dernier, Liam Jones avait affirmé "faire la danse du poulet", se défendant d'un comportement raciste envers l'ancien Anderlechtois. Un procès devait avoir lieu dans les prochaines semaines, mais Liam Jones, trahi par une photo explicite, a plaidé coupable. Il a été condamné par la justice de Sunderland.

En septembre, Gavin Kirkham un supporter de Chelsea, avait été frappé d'une interdiction à vie pour des faits similaires envers l'attaquant anglais de Manchester United Danny Welbeck, lors d'un match de Coupe d'Angleterre.

Romelu Lukaku, de retour à Chelsea qui l'avait prêté à West Bromwich Albion, avait inscrit 17 buts la saison dernière.