C'était dans l'air, c'est désormais officiel: Jan Vertonghen est un nouveau joueur des Aigles de Benfica ! Les Lisboètes n'ont pas voulu donner la durée du contrat du défenseur central. Aujourd'hui, nous vous expliquions pourquoi cette décision pouvait être la bonne.

Le joueur s'est exprimé aux micros du club: "Benfica est une super équipe et je pense que l’on peut arriver à disputer les poules de la Ligue des Champions". Il a également avoué qu'un ancien de Benfica l'avait aidé dans son choix. "J’ai parlé à Axel avant et il m’a conseillé de venir ici pour le club, les supporters et l’ambiance. Benfica m’a offert de la stabilité, ce qui était important dans mon choix. J’ai aussi senti de la confiance de la part du club."

Après huit saisons à Tottenham, José Mourinho et les dirigeants londoniens n'ont pas reconduit le contrat de Sterke Jan. C'est donc en qualité d'agent libre qu'il rejoint dès aujourd'hui ses nouveaux coéquipiers.

Dans le même temps, Benfica a annoncé avoir recruté Everton pour 20 millions d'euros en provenance de Gremio et l'attaquant de Fribourg Luca Waldschmidt qui a coûté 12 millions d'euros.