Le club anglais de Liverpool a annoncé vendredi sur son site internet avoir trouvé un accord avec le FC Barcelone pour le transfert de son milieu de terrain international argentin Javier Mascherano dans le club catalan.

"Liverpool a conclu les modalités du transfert de Javier Mascherano avec le FC Barcelone. Le club espagnol peut désormais s'entretenir avec le joueur argentin" a simplement indiqué un communiqué publié vendredi sur le site internet du club.

Le montant de l'indemnité de transfert n'a pas été révélé mais, selon les médias anglais, il serait d'environ 23 millions d'euros. Vu que le joueur était d'ores et déjà d'accord avec le club catalan pour un salaire de près de 5,5 millions d'euros annuel, toujours selon la presse anglaise, son transfert devrait être rapidement conclu.

A 26 ans, le capitaine de l'équipe d'Argentine voulait absolument quitter Liverpool où il est arrivé en 2007 en provenance de West Ham. En signant à Barcelone, il va retrouver sa famille puisque sa femme refusait de venir s'installer en Angleterre. Surtout, il va considérablement renforcer le Barça, qui était à la recherche d'un milieu défensif depuis le départ de Yaya Touré à Manchester City.