Jean-François de Sart, directeur sportif des Rouches, quitte le Standard, annonce le club liégeois dimanche sur son site internet.

"Alors que son contrat expire ce lundi, le Standard de Liège et Jean-François de Sart n'ont pas trouvé un accord pour une nouvelle mission de ce dernier dans un contexte plus large. Le Standard de Liège tient à remercier vivement Jean-François de Sart pour l'ensemble des services qu'il a rendus au club durant toutes ces années", indique le site internet du Standard.

Jean-François de Sart avait été promu directeur sportif du Standard par Roland Duchâtelet il y a trois ans. L'ancien défenseur du FC Liège et d'Anderlecht était aupparavant directeur technique de l'Académie Robert Louis-Dreyfus et entraîneur national des espoirs belges, qu'il avait menés jusqu'en demi-finales des Jeux Olympiques de Pékin en 2008. "Si cela ne se produit pas demain (dimanche, ndlr), je serai chômeur lundi matin", avait déclaré Jean-François de Sart samedi soir à l'agence Belga en marge du premier match de préparation des Rouches, vainqueurs 1-7 à Tongres.

Le fils de Jean-François de Sart, l'international espoir Julien de Sart, 19 ans, a en revanche prolongé son contrat jusqu'en 2019, avait annoncé le Standard samedi sur son site internet.