Jean-François de Sart et les espoirs belges, c'est bientôt fini. La belle aventure, qui sera ponctuée vendredi par la petite finale du tournoi de football où la Belgique retrouvera le Brésil, s'achève.

A l'issue de la séance d'entraînement de ce mercredi, de Sart a expliqué qu'il quitterait son poste très prochainement, sans doute à l'issue de la campagne olympique.

"Je suis arrivé au bout du chemin, a expliqué Jean-François. Le parcours a été entamé en 1999 déjà et je crois qu'il sera difficile de faire mieux que cette demi-finale du tournoi olympique. J'aspire donc désormais à autre chose."

Certes de Sart est encore sous contrat avec l'Union Belge jusqu'en juin 2009, mais il préfère se mettre sur le marché. Sans fermer la porte, il estime vraisemblablement que le seul poste qui pourrait le convaincre de rester - celui de sélectionneur national - n'est pas accessible, actuellement. Il a déjà eu des contacts avec différents clubs avant les JO, mais alors que la saison débutait en Belgique, il aurait été difficile de les concrétiser...