Jean-François de Sart est le nouveau responsable sportif de l'Académie Robert Louis-Dreyfus, l'école des jeunes du club de football du Standard de Liège, a annoncé samedi le club sur son site inter. Le comité exécutif de l'Union belge a confirmé ce samedi que de Sart pourra cumuler cette nouvelle fonction avec celle d'entraîneur de l'équipe nationale Espoirs (U21).

Jean-François de Sart occupait depuis le 10 février la fonction d'entraîneur-adjoint au Standard (T2) après le départ de Laszlo Bölöni et le retour au poste d'entraîneur de Dominique D'Onofrio. L'engagement récent du Portugais Sergio Conceiçao comme T2 en vue de la nouvelle saison, de Sart s'était vu proposer le poste de responsable de l'école des jeunes. "Je suis très heureux de pouvoir m'investir dans ce magnifique outil qu'est l'Académie du Standard de Liège. Il y a ici de la qualité à tous les niveaux; infrastructures, joueurs et entraîneurs. Je suis aussi particulièrement ravi de pouvoir poursuivre mon travail avec les Diablotins. Je garde ainsi un contact direct avec le rôle d'entraîneur. Ce double challenge s'annonce passionnant."

"Ce qui est décidé aujourd'hui était à la fois le souhait de Jean-François de Sart et celui du club. C'est donc une excellent nouvelle pour toutes les parties" estime Pierre François, le directeur général du Standard.