Comme face au Standard, le Lierse a encore volé en éclats contre Anderlecht. Les Palletiers ont essuyé leur douzième revers de la saison sur un score de tennis (6-0).

Les mauves n'ont pas mis longtemps avant d'ouvrir la marque. Roland Juhasz profitait, dès la 3e minute, du marquage laxiste de van Hemert pour reprendre victorieusement de la tête un coup de coin délivré par Boussoufa. Anderlecht ne livrait pas une grande prestation mais se rassurait en doublant la mise juste avant la pause via Lukaku. Le jeune international récupérait à bout portant un coup-franc de Boussoufa repoussé sur le poteau par Kawashima.

A l’heure de jeu, Camacho accrochait fautivement Suarez dans le grand rectangle. Mr Hamer désignait les 11 mètres. Wasilewski transformait un penalty et inscrivait son premier but devant son public depuis son retour de blessure. Les anderlechtois déroulaient ensuite durant le reste de la rencontre, aggravant encore le score via des réalisations de Boussoufa (70e), Chavarria (86e) et encore Boussoufa à la dernière minute de jeu.

Avec ce 14e succès de la saison, Anderlecht conforte son avance en tête du championnat. Les hommes d’Ariel Jacobs possèdent désormais quatre points d’avance sur Genk, qui compte un match de moins, puisque la rencontre qui devait l’opposer à Saint-Trond, ce lundi, a été remise. La Gantoise décroche et pointe à neuf points du leader. Le Lierse "conforte" lui son avant-dernière position avec 10 points.