L'entraîneur du club de football du FCV Dender (Division 1), le Néerlandais Johan Boskamp mettra un terme à sa carrière au mois de juin.C'est ce qu'a confié l'intéressé au journal Het Nieuwsblad, paru jeudi. Agé de 60 ans, Boskamp a encore un contrat avec Dender jusqu'en 2010. La raison de sa décision est l'état d'un de ses genoux.

"Je ne peux plus rester debout sur un terrain d'entraînement pendant une demi-heure", explique le premier Soulier d'Or étranger de l'histoire du football belge. "Patrick Asselman donne d'ailleurs la majorité des entraînements. Ce ne serait pas honnête de continuer à recevoir un salaire de T1 alors que c'est un autre qui fait le boulot. Ma décision est prise. J'arrête en juin 2009."

Boskamp a déjà eu beaucoup d'autres propositions. Mais il n'a pas voulu les accepter. "Je peux devenir directeur technique à Dender. Un club kowétien m'a fait une offre extraordinaire. Mon amie m'a dit que j'étais fou lorsque j'ai refusé l'offre. Mais j'ai acheté une maison à Barcelone. Quand le temps est mauvais ici, je pourrai aller là-bas. Ma décision est donc définitive."