Le Portugais José Mourinho, qui avait déjà dirigé le club entre 2004 à 2007, sera le prochain entraîneur de Chelsea et de Eden Hazard pour les quatre prochaines saisons, a annoncé lundi le club anglais vainqueur de l'Europa League.

"Je suis ravi de souhaiter le retour à Chelsea à José. Son ambition, ses succès continus et sa volonté en font un candidat parfait", affirme Ron Gourlay dans un communiqué publié sur le site du club, 3e du dernier Championnat d'Angleterre.

"Notre but est d'aller toujours de l'avant afin d'obtenir de plus grands succès dans l'avenir et José est notre choix N.1 parce que nous sommes persuadés qu'il est le bon manager pour faire ce travail", a ajouté Ron Gourlay.

Jose Mourinho, 50 ans, était à la tête du Real Madrid jusqu'à samedi. Lors de son premier passage avec les Blues, il avait remporté deux Championnats (2005, 2006), une Coupe d'Angleterre (2007) et deux Coupes de la Ligue anglaise.

Avec le Real, lors des trois dernières saisons, José Mourinho a notamment enlevé un Championnat d'Espagne et une Coupe du Roi.