© Photo News

FootballVidéo

José Riga, Peter Balette, Jean-François de Sart et Bernard Smeets pour 2 ans au Standard

Belga

Publié le - Mis à jour le

Le staff chargé des destinées sportives du Standard a été officialisé par le nouveau patron des vice-champions de Belgique et des tenants de la Coupe de Belgique de football, Roland Duchâtelet. Il est bien celui qui était attendu et annoncé depuis plusieurs jours.

José Riga devient l'entraîneur principal. Il quitte Visé (D2). Il sera assisté au poste de T2 de Peter Balette, qui vient quitter ce poste qu'il a occupé pendant 4 ans au FC Bruges.

Jean-François de Sart est bien le nouveau directeur technique du club. Michel Bruininckx lui succède à la tête de l'Académie Robert-Louis Dreyfus.

Bernard Smeets sera T3 et Hans Galjé aura la charge d'entraîner les gardiens de buts. Ils ont tous signé un "contrat de confiance" d'une durée de deux ans.

"Tout est mis en oeuvre pour offrir aux supporters le Standard qu'ils méritent. Le challenge est important, mais nous mettrons tout ce qui en notre pouvoir pour y arriver", a précisé Duchâtelet.

Pierre François, directeur général, a d'abord de présenté Jean-François de Sart: "Notre nouveau directeur technique dont l'analyse et l'intelligence ne sont plus à prouver."

Puis le nouveau coach: "Les épaules de José Riga sont larges. Il n'est pas nécessaire de s'exprimer sur un ton haut perché pour se faire respecter.

Félicitations à lui de relever ce défi sans la moindre hésitation." A noter que des anciens sont toujours là puisque Jean-Christophe Bury reste team manager, Milou Delsaer magasinier, Guy Namurois préparateur physique, et Hans Galjé, redevient entraîneur des gardiens.

José Riga aurait pu se retrouver au Real Madrid

José Riga, le nouvel entraîneur du Standard, aurait pu se retrouver au prestigieux club espagnol du Real Madrid. Il l'a confirmé cet après-midi à Sclessin au micro de Radio Contact lors de la présentation officielle du nouveau staff sportif du club liégeois.

"Je suis toujours à la recherche de nouveautés. C'est la raison pour laquelle j'ai eu des contacts avec le Real de Madrid.

Il y a là-bas des méthodes de travail et de développement des jeunes qui correspondent à mon attente.

Par connaissances et par personnes interposées, j'ai eu la chance de découvrir ces méthodes et j'aurais pu me retrouver au Real mais je suis au Standard désormais."

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci