Les joueurs blessés ont poursuivi leur revalidation pendant la trêve. C’est notamment le cas de Steven Defour et de Milan Jovanovic.

Le capitaine liégeois a profité de quelques jours pour souffler avant de reprendre avec prudence sous les ordres de Guy Namurois. Steven Defour réintégrera le groupe ce mercredi et suivra un programme individuel adapté en fonction de son évolution. Il est impossible de prédire à l’heure actuelle quand aura lieu son retour sur les terrains tant l’évolution de sa blessure est imprévisible. Mais il sera certainement trop court pour recevoir Anderlecht le 17 janvier.

Quant au Serbe, le bilan est positif. Milan Jovanovic devait initialement patienter trois semaines suite à son opération avant de pouvoir reprendre les entraînements. Il aurait donc dû recourir aujourd’hui seulement. En avance sur son programme, il a pourtant déjà repris la course depuis lundi. Le staff nourrit de bons espoirs quant à sa participation au match face à Anderlecht.

Très discret côté transfert lors de ce mercato d’hiver, le Standard serait sur la piste du jeune joueur du Germinal Beerschot, Mats Rits, sans pour autant avoir encore mis d’offre sur la table. Selon son manager, Patrick Vervoort, le Standard n’aurait toutefois manifesté son intérêt que lors d’une conversation informelle.

Il faut dire que le Standard compte déjà bon nombre de jeunes joueurs dans son noyau. Or ceux-ci éprouvent des difficultés à s’exprimer dans le contexte actuel. Les Liégeois ont donc tout intérêt à le laisser confirmer et s’aguerrir, au moins jusqu’au terme de la saison, dans son club actuel.