Kaka, le milieu brésilien de l'AC Milan, a démenti mercredi les spéculations des médias britanniques qui affirmaient que Manchester City serait prêt à débourser 100 millions de livres (110 millions d'euros) pour s'attacher les services du Ballon d'Or 2007. "Je veux continuer à grandir avec Milan", a dit le joueur brésilien à Mediaset, le groupe de presse détenu par le propriétaire du club, Silvio Berlusconi. "Mon but est de devenir le capitaine de cette équipe. Je sais qu'il y a une hiérarchie, devant moi il y a actuellement Paolo Maldini et Massimo Ambrosini, mais ensuite..."

Kaka n'a pas parlé de l'offre de Manchester City en elle-même mais il a rappelé: "J'ai déjà refusé de belles offres". Un transfert à Manchester City n'est "pas impossible" mais le club anglais devra prouver qu'il est en mesure de "devenir l'une des meilleures équipes du monde", avait déclaré plus tôt mercredi son agent Diogo Kotscho. "Ce n'est pas impossible même s'il sera difficile de trouver un accord avec l'AC Milan", avait déclaré Kotscho à la chaîne britannique Sky Sports News.

Si Manchester City "présente un bon projet, s'ils peuvent attirer d'autres joueurs pour devenir l'une des meilleures équipes du monde - à l'image de l'AC Milan -, alors nous pourrons négocier", a poursuivi le conseiller de Kaka. "Le Championnat d'Angleterre est l'un des meilleurs et il veut y jouer. Je ne sais pas si c'est pour cette fois", a encore dit Kotscho. "Nous devons désormais attendre des négociations entre les deux clubs", a poursuivi l'agent, évoquant une réunion qui a eu lieu mardi en Italie entre responsables des deux clubs.

Racheté en début de saison par la famille régnante de l'émirat d'Abou Dhabi, Manchester City, potentiellement l'un des clubs les plus riches du monde, serait prêt à offrir, selon la presse britannique, 110 millions d'euros au club lombard et un salaire hebdomadaire de 550.000 euros au Brésilien, en contrat jusqu'en 2013.

Un tel transfert serait un record, le précédent ayant été établi en 2001 quand la Juventus Turin avait cédé le Français Zinédine Zidane au Real Madrid pour 75 millions d'euros.