Le Real Madrid espère pouvoir vendre cet été sa star brésilienne Kaka, qui accumule les blessures et peine à convaincre, assure mercredi le journal sportif As.

Le meneur de jeu de 28 ans, lié pour encore quatre saisons avec le Real, a été opéré au genou gauche en août, et n'avait repris l'entraînement qu'en décembre. Mardi, son club a annoncé une nouvelle absence d'environ 15 jours du joueur, l'un des plus chers de l'histoire (acheté pour environ 65 millions d'euros à l'AC Milan en 2009) pour une blessure au même genou.

"Le Real Madrid va essayer de vendre Kaka en juin", assure As. "Son rendement trop faible ces deux dernières saisons a été déterminant pour changer la politique du club vis-à-vis de lui. Il a été absent 85 jours l'année dernière", souligne le journal.

"Le problème c'est qu'il a encore quatre ans de contrat à neuf millions d'euros nets par saison (15 millions avec les impôts)", ajoute-t-il.

"Cela fait un total de 60 millions d'euros, et la grande question est +quel club pourrait payer ce salaire ?+ Sans compter qu'il ne partira pas gratuitement et qu'il devra être vendu au prix du marché", selon As.

L'entraîneur du Real José Mourinho est également "fatigué et déçu par le joueur. Il ne comprend pas comment un joueur de l'élite ne s'implique pas plus dans son équipe", selon As.

A cause de sa nouvelle blessure, Kaka va rater le prochain match de Championnat contre Alicante et le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Lyon la semaine prochaine.