Football

Kaklamanos contrôlé positif à la cocaïne

Belga

Publié le - Mis à jour le

L'attaquant grec Alexandros Kaklamanos (Standard de Liège) a été contrôlé positif à la cocaïne à l'issue du match disputé par son club face au FC Brussels le 28 août (défaite 1-3), annoncent La Gazette des Sports et Het Laatste Nieuws, samedi. Une information confirmée par la version néerlandophone du site du standard (www.standardliege.be).

L'infraction constatée à l'issue de la 4e journée du championnat, a été notifiée, jeudi, par la Communauté française de Belgique, autorité de contrôle, à l'Union belge de football qui a fait suivre l'information auprès du club. La direction de celui-ci n'en a pas informé directement le staff technique afin qu'il puisse préparer en toute sérénité le match du premier tour aller de la Coupe de l'UEFA que le Standard disputait jeudi soir à domicile face aux Allemands de Bochum (0-0).

Le joueur dispose de dix jours pour se pourvoir en appel et réclamer une contre-analyse. Si l'échantillon B se révèle lui aussi positif, le club liégeois se séparera du joueur. «Il reste parmi nous. Par contre, si la contre-analyse devait confirmer le résultat de la première, nous appliquerions la tolérance 0», a expliqué le directeur général du Standard, Pierre François. «Il s'agit d'une faute suffisamment avérée impliquant la rupture immédiate du contrat pour faute grave».

D'ici là, le joueur reste dans le noyau de l'équipe mais ne pourra être aligné. Ces derniers jours, il apparaissait sur la liste des blessés (adducteurs).

En cas de confirmation de la positivité du test, l'Union belge devra sanctionner le joueur qui risque jusqu'à 2 ans de suspension.

Alexandros Kaklamanos, 30 ans, arrivé à Charleroi au cours de la saison 98-99, a évolué à La Gantoise puis au Standard depuis la saison dernière. Avant d'arriver dans le championnat de division un belge, il avait joué dans son pays pour l'Olympiakos, Athinaikos et Panelefsinaikos.

Cette saison, il a disputé chacune des cinq premières rencontres du championnat, montant à chaque fois au jeu en cours de rencontre, inscrivant un but au Cercle de Bruges. En 33 rencontres de championnat disputé sous la vareuse rouge, le joueur grec a inscrit 8 buts.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous