Quelqu'un pourra-t-il arrêter Kevin De Bruyne ? Depuis son arrivée en Angleterre, le joueur ne cesse de briller. En onze rencontre disputées sous le (terriblement classe) maillot bleu ciel de City, le Belge a déjà laissé sa carte de visite à six reprises, avec six passes décisives en prime. Soit un rythme d'une action décisive toutes les septante minutes ! Plutôt costaud pour un gars de vingt-quatre ans qui devait réapprivoiser une compétition anglaise à laquelle il n'avait que trop peu goûté lors de son passage à Chelsea.

De Bruyne a atteint ce total après la superbe prestation livrée face à Crystal Palace dans le cadre de la League Cup. Face aux Eagles londoniens, le Diable rouge a inscrit le deuxième but de ses couleurs, sur un assist de Kelechi Iheanacho, décidément très prometteur. Lancé en pleine course juste avant la mi-temps, l'international n'a pas manqué de planter la balle au fond des cages du pauvre Wayne Hennessey...

Outre ce centre à ras de terre repris avec précision, KDB a délivré une passe déc' à... Iheanacho, histoire de rendre la pareille au Nigérian. Sympa ! On appréciera ce centre, balancé de l'extérieur du pied par l'ancien Genkois à l'heure de jeu... Ce dernier a été remplacé à la septante-cinquième minute par Manuel Pellegrini, dont l'équipe a finalement remporté le match sur le score de 5-1.