Football

Découvrez les premières réactions après Anderlecht - Malines (0-0), au micro de nos confrères de Proximus.

Igor De Camargo (Malines): "On doit avoir le sourire, on le mérite. Je pense que le jeu collectif et la famille Malinwa a montré ses qualités. Ma place sur le banc au coup d'envoi? Je suis là pour aider Malines. Moi, avec mon expérience, j’essaie d’apporter un plus. Il faut penser au collectif d’abord et le collectif va bien. Anderlecht essaie de proposer un beau football. On a vu que c’était difficile d’être en place face à cette équipe mauve. Malines est en train de montrer que l’académie se porte bien. On a vu aujourd’hui la maturité des jeunes Vranckx et Bouzian, c’était super dans un match du top."

Kiese Thellin (Anderlecht): "On a bien joué mais on n'arrive pas à marquer. C’était juste le petit truc qu’il nous manquait. Je trouve qu’on a gagné des duels, on n'a pas donné d’espace à Malines. Si on continue comme ça, les buts vont arriver."

Van Crombrugge (Anderlecht): "2 clean sheets, c’est bon et ça donne confiance. Les joueurs marquent à l’entraînement mais on n'arrive pas encore à être assez lucide devant le but en match. Il faut savoir être calme et les jeunes manquent de calme. Je ne vois pas de raison de s’inquiéter car il manque juste les buts."

Sofiane Bouzian (Malines): "C’est particulier de jouer ici dans le stade d’Anderlecht, mon ancien club. J’ai appris énormément avec Malines et avec les plus vieux du club comme Igor De Camargo. Ce premier maillot, je vais le donner à mes parents parce que c’est grâce à eux aussi que je suis là."