Le Standard de Liège a confirmé que Dominique D'Onofrio serait l'entraîneur du club de Sclessin les deux prochaines saisons. Il sera assisté de José Riga. Du côté des joueurs, le Standard a conclu les contrats de Kimoto et Bangoura, venant tous deux de Lokeren.

Dominique D'Onofrio, l'ancien entraîneur-adjoint qui a succédé à Robert Waseige à la tête de l'équipe le 16 septembre, a en effet signé mardi un contrat d'un an, renouvelable pour la même durée. Il sera assisté par José Riga, actuel entraîneur de Sprimont-Comblain, 13-ème en division 3B. Lui aussi aura un contrat de deux fois un an. Le reste du staff restera inchangé: Christian Piot sera toujours l'entraîneur des gardiens, tandis que la préparation physique sera encore confiée à Guy Namurois.

Du côté des joueurs, Michel Preud'homme a révélé que le capitaine Serbo-monténégrin Ivica Dragutinovic, 27 ans, et le meneur de jeu portugais Almani Da Silva Moreira, 24 ans, tous deux en fin de contrat, prolongeraient au Standard jusqu'à la fin 2006.

Point de vue transferts, les "rouches" ont embrigadé les deux attaquants africains de Lokeren, le Congolais Papy Kimoto, 26 ans, et le Guinéen Sambegou Bangoura (21 ans depuis le 3 avril). Le premier devrait rester un an à Sclessin, tandis que le second a signé jusqu'en 2007. Il terminera son contrat à Lokeren, où il était engagé jusqu'en 2005, le 30 juin.

"Les autres mouvements seront connus dans les prochains mois. Mais nous avons envie de stabilité pour aider le Standard à retrouver enfin sa place", a conclu Michel Preud'homme.