Le capitaine de Manchester City Vincent Kompany, de retour samedi à Leicester (2-0), et l'attaquant Edin Dzeko sont blessés et ne pourront jouer avant le début de l'année prochaine, a indiqué samedi leur entraîneur Manuel Pellegrini.

"C'est difficile de savoir ce qu'il s'est passé avec les deux, a déclaré le technicien chilien. Vincent a le même problème aux ischio-jambiers qu'il y a quelques semaines. C'est ce qui l'avait empêché de jouer à Rome mercredi".

Le capitaine Belge, qui faisait son retour après avoir manqué les trois matches précédents, a ressenti de nouvelles douleurs à la fin de la victoire à Leicester et a été remplacé par Demichelis.

"Edin, c'est un problème musculaire au mollet donc peut-être que les deux en ont pour un peu plus de deux semaines, a poursuivi Pellegrini. On doit savoir pourquoi. C'est compliqué car beaucoup de matches nous attendent, on en a trois en dix jours. C'est impossible qu'ils rejouent avant le Nouvel an."

Alors que Stevan Jovetic pourrait être absent lui-aussi "quelques semaines", il s'agit d'un nouveau coup dur pour les Citizens, déjà privés de leur buteur Sergio Agüero pendant encore trois à cinq semaines.

Hazard buteur, passeur et vainqueur avec Chelsea

Eden Hazard aura été le grand artisan de la victoire des "Blues" de Chelsea contre Hull City (2-0) samedi dans le cadre de la 16e journée de Premier League. Sans Thibaut Courtois, victime d'une légère blessure musculaire, les Londoniens ont déjà retrouvé le chemin de la victoire après leur première défaite de la saison, 2-1, la semaine dernière à Newcastle.

Eden Hazard, qui a joué tout le match, a rapidement débloqué le compteur de son équipe en reprenant de la tête, un centre d'Oscar (7e). A la 60e, Tom Huddlestone s'est vu brandir un carton rouge pour une semelle sur Filipe Luis. La phalange de Mourinho a alors profité de son surnombre pour faire définitivement le break. Bien servi par Hazard, Diego Costa trompa de près le gardien Allan McGregor (68e) pour inscrire son 12e but en championnat.

Manchester City, à trois longueurs derrière Chelsea, se devait de prendre les trois points à Leicester. Vincent Kompany, de retour après deux semaines d'arrêt suite à une blessure aux ischio-jambiers, a contribué à la victoire des "Citizens". Un unique but, signé Frank Lampard à la 40e, a permis à City de raffler les trois points et d'engranger une sixième victoire d'affilée toutes compétitions confondues.

Southampton, malgré le retour de Toby Alderweireld dans l'axe, a perdu son quatrième match de rang en s'inclinant 1-0 à Burnley. Après avoir raté un penalty par Dusan Tadic (arrêté par Tom Heaton à la 60e), les hommes de Ronald Koeman ont dû s'incliner sur un but d'Ashley Barnes (73e). Le Diable rouge a joué tout le match.

Duel de Belges entre Sébastien Pocognoli et Christian Benteke lors du match qui opposait West Bromwich Allbion et Aston Villa. A la 22e, les "Villains" ont été réduits à dix suite à l'exclusion de Keiran Richardson. Les "Baggies" ont alors dominé le match et ont finalement réussi à faire sauter le verrou de l'équipe de Birmingham grâce à un but de Gardner (72e), suite à un cafouillage dans la surface. Les deux Belges ont joué toute la rencontre.

Au classement, Chelsea (39 pts) possède toujours trois points d'avance sur Manchester City (36 pts). Southampton accuse le coup et pointe à la 5e place (26 pts). Aston Villa est 12e (19 pts), West Bromwich 14e (17 pts).