Le RSCA s'est enfin rassuré. Après un match nul contre Malines et une défaite en Croky Cup contre Genk, le RSCA a pourtant très mal démarré la rencontre. Cueilli a froid par le but de Vossen sur une nouvelle boulette de Wellenreuther. Mais le vrai tournant de la rencontre intervient à la 26e minute. Damien Marcq a essuyé ses crampons sur Sambi Lokonga. Le VAR a rectifié la décision de l'arbitre pour indiquer les vestiaires.

Ensuite, tout a été plus simple pour le RSCA qui a d'abord égalisé via Ait El Hadj sur un caviar de Trebel. Le Français, très bon durant la rencontre a été dans tous les bons coups. Juste avant la mi-temps, il adresse un amour de centre pour Murillo qui en deux temps a trompé le gardien. 

En seconde période, le numéro 25 a distillé un ballon parfait pour Verschaeren qui a gagné son duel face au portier adverse. En fin de rencontre, Diaby a donné le score définitif grâce à un beau tir dans le but. De façon anecdotique, Josh Cullen a obtenu une carte rouge avec deux cartes jaunes méritées. 

Le RSCA revient à hauteur d'Ostende et la course au top 4 restera passionnante jusqu'au bout. 

Revivez notre Direct commenté: