L'examen médical auquel s'est soumis, hier matin, Vincent Kompany a confirmé ce que l'on pressentait déjà: le «Soulier d'Or» souffre d'une petite tendinite, bénigne, au niveau du genou. L'Anderlechtois est revenu confirmer la bonne nouvelle à Aimé Anthuenis hier après midi: le stoppeur des Diables Rouges tiendra sa place sans problème samedi soir.

Hier après midi, sur la plage, les Diables ont sacrifié à un «intervalle training» assez intense d'une heure. Jan Moons, qui se ressentait à nouveau des côtes, n'y a pas pris part. Rien de grave: le Genkois retrouvera ses équipiers ce matin à Furnes.

Jan Peeters, lui, s'avoue un peu tendu. «Ce match en Bosnie pourrait se révéler le plus important de toutes les qualifications, affirme le président fédéral. Il faut qu'on le gagne! La tension monte un peu. Attendons avant d'assurer que notre football est porté par une vague favorable. Certes, le «contrat Belgacom» est un stimulant, nos deux clubs se sont qualifiés pour la Ligue des Champions, les premiers chiffres d'assistance en D 1 sont en hausse et le 7 sur 9 des Diables est bon pour le moral...»

© Les Sports 2005